L’Automne

Le 23 Septembre on a fait un rituel.

J’avais passé une semaine à fabriquer ma couronne, mon bracelet et mon bouquet. Avec des fleurs séchées, à côté de ma bougie, en chantonnant et y mêlant des désirs.

On est monté à la montagne. Je me suis changée dans les bois, j’ai mis mes cornes et mes fleurs. On a pris des photos de certains moments, gardé d’autres secrets. J’ai beaucoup chanté, fait des vœux, noué des sorts, reçu des cadeaux.

On a dit adieu à l’été et accueilli l’automne, avec des fleurs et des chants et du feu.

L’automne c’est l’ancrage, remplir ses réserves, se préparer au repos. C’est le moment de manger plein de bonnes graisses et de légumes charnus, de sortir les gros pulls confortables et de commencer à ralentir le rythme si on peut se le permettre. C’est le moment idéal pour boucler les projets lancés au printemps, pour faire le point sur ses avancées, pour rendre sa maison la plus confortable possible et préparer ses décorations et bougies d’hivers.
Et puis l’automne commence par le mois des morts. Pour eux aussi c’est le moment de faire le point, de les rendre confortables et leur offrir des légumes et de la chaleur.

J’organiserai d’ailleurs un Death Café à Lyon, et peut-être un à Grenoble, courant octobre. Je vous tiendrais au courant.

Je vous souhaite un bel automne.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.