Le malentendu néochamanique

Cet article me parle d’autant plus aujourd’hui car j’en comprend des parties que je ne comprenais pas à l’époque. Je pense qu’après un travail d’apprentissage magique puissant et un besoin d’enracinement profond dans le plus ancien des traditions qui m’entourent afin de toucher à l’universel je suis à présent en train d’intégrer tout cela au tissu social et professionnel que j’ai construit autour de moi. Ce qui me permet d’intégrer cette structure magique qu’on nomme chamanisme sous d’autres mots, dans d’autres concepts.
14/01/2019

Je partage cet excellent article qui me parle beaucoup:

Le malentendu néochamanique peut devenir gigantesque

J’ajouterai juste : ne vous laissez pas berner par vos désirs de puissance, ou plus pernicieux, par vos désirs de prouver que vous avez vaincu votre égo.

Si le chamanisme est sur votre chemin, alors préparez vous à l’accueillir. L’initiation vous tombera dessus en temps et en heure et elle sera longue et difficile.

Si vous partez en stage ici ou là pour « découvrir votre chamane intérieur » ou je ne sais quoi d’autre vous avez de bonnes chances de venir me voir quelques mois après pour un soin voir un exorcisme… Sérieusement les effets secondaires de ces stages c’est un bon tiers de ma clientèle en libération/exorcisme.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.