Je suis guérisseuse

Je suis Guérisseuse.

C’est un mot que j’ai mis longtemps à m’approprier. Trop puissant, trop profond, trop prétentieux aussi. J’ai beaucoup tourné autour. Je me suis dit thérapeute ou magicienne pour rester vague, magnétiseuse, énergéticienne ou chamane pour rester sur les méthodes sans parler du fond… Mais au fond de moi, au plus profond, je suis guérisseuse. C’est mon but dans tout ce que je fais, ma boussole morale, ma nature profonde, ma raison d’être.

Si vous venez de mon ancien site vous savez que j’ai longtemps utilisé le mot Chamanisme. Mon rapport à ce mot est compliqué, l’a toujours été.
Je suis Chamane. C’est un mot qui désigne un ensemble de capacités, de rôle magique et social, de travail permanent, de structure magique et en partie neuronale, quelque chose qu’on apprend sur de multiples vies et qu’on peut éveiller mais pas apprendre en une seule. C’est une part importante de moi, c’est ce qui structure en grande partie ma magie.
Mais je suis aussi une personne blanche, française, dans un pays où les chamanes n’ont plus aucune place sociale depuis longtemps. Un pays qui les a détruit sur son sol avant d’aller les détruire sur d’autres continents. Un pays où ce mot ne veut plus dire grand-chose, où il évoque au mieux des endroits lointains, au pire des violences coloniales et de l’appropriation. Je savais qu’utiliser ce mot était socialement inapproprié. C’était ce que j’étais au fond de moi mais j’aurai du utiliser le mot « néo-chamanisme » qui sert généralement à désigner le chamanisme tel que pratiqué et ancré dans des pays où il n’a plus de place. Sauf que pour moi l’importance du mot Chamane était justement de me reconnecter à quelque chose d’ancien, quelque chose d’avant qu’on brûle les Druides, quelque chose de plus vieux que la notion même de pays. Mon but était de me reconnecter aux plus anciennes parts de moi-même et le mot « néo » me heurtait.

Du coup j’ai choisi d’assumer ce mot, en sachant très bien l’image négative que ça donnait de moi auprès de certaines personnes, en sachant très bien que je ne trouverai pas pleinement ma place sociale tant que je l’utiliserai et que je m’interdirai toute visibilité excessive pour ne pas voler la place de personnes venant de pays à tradition chamanique. Parce que mon but à ce moment là n’étais absolument pas d’avoir le moindre succès ou même une clientèle régulière mais d’affirmer qui j’étais face à moi-même et au monde.

Mais aujourd’hui je sais qui je suis. Aujourd’hui mes derniers doutes ont disparu. Je sors d’un jeûne de 40 jours empli de transes, j’ai terminé un travail de magie qui m’a demandé d’aller jusqu’aux extrêmes limites de mes capacités, je suis Chamane et je n’en ai plus aucun doute. Et je suis aussi mille autres choses qu’il n’y a pas de raison de moins mettre en avant. J’ai vu ce que je sais faire mais surtout j’ai vu qui je suis, sans filtre, sans rien pour me cacher à moi-même.

Et du coup j’ai décidé qu’il est temps de sortir de ma coquille et trouver ma place, en tant que moi-même.

Je suis guérisseuse. Peut importe mes outils, peut importe comment je structure ma magie, je vise à guérir un maximum de personnes et structures en utilisant ce que j’ai à ma disposition et c’est tout.

Sur ce nouveau site vous découvrirez les principales méthodes impliquant de la magie que je propose en ce sens. J’ai tenté de simplifier les choses et de mettre en place des tarifs plus justes pour moi. J’espère que cette évolution vous plaira.

De plus vous remarquerez que certains articles ont disparus, que d’autres sont précédés d’un commentaire. J’ai beaucoup évolué ces dernières années (pas seulement pendant ce jeûne) et certains articles n’étaient plus là que par nostalgie. Je ne ressent plus le besoin de les garder à présent. D’autres sont intéressants à analyser à l’aune de mon évolution, ce que j’ai choisi de faire plutôt que de les retirer.

En tous cas comme toujours, prenez soin de vous.

Céleste

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.